Produits et services

FAQ – Foire aux questions

Imprimez cette page imprimante   Taille du texte Taille du texte

Qu'est-ce que le rapport MAÉ sur des propriétés comparables?
Le rapport MAÉ sur des propriétés comparables fournit une estimation en temps réel de la valeur marchande d'une propriété donnée et des renseignements relatifs à ses caractéristiques pour un maximum de trois propriétés comparables qui ont récemment été vendues (basé sur les ventes de propriétés sur une période de 13 mois).

Existe-t-il un rapport MAÉ pour toutes les propriétés en Ontario?
Aucun rapport MAÉ n'est généré pour des propriétés résidentielles de quatre unités ou plus, pour des bien-fonds vacants, pour des propriétés commerciales, industrielles, multi-résidentielles et des propriétés agricoles.

À quelle fréquence le MAÉ est-il mis à jour?
Le MAÉ de la SEFM est mis à jour chaque mois à l'aide des informations actuelles sur le marché et représente une estimation à jour de la valeur marchande d'une propriété donnée.

Qu'est-ce que le taux de confiance?
Un outil d'évaluation statistique qui indique dans quelle mesure une propriété est comparable relativement au marché local de l'habitation et aux propriétés environnantes. Une propriété peut se voir attribuer un niveau faible, moyen ou élevé.

Qu'est-ce qu'une limite de confiance?
Les limites de prédiction statistique sont calculées en tenant compte de l'estimation de la valeur qui représente la plage des prix de vente possibles.

Les valeurs obtenues du MAÉ et de l'évaluation de la valeur actuelle peuvent-elles différer pour une même propriété?
Oui. La valeur du MAÉ peut ne pas équivaloir à celle résultant de l'évaluation à la valeur actuelle. La date d'évaluation à la valeur actuelle est établie par la loi, alors que celle du MAÉ, basée sur l'activité du marché actuel, varie chaque mois.

Qu'est-ce que la recherche de propriétés multiples?
La recherche de propriétés multiples est une fonction de recherche améliorée faisant partie de propertyline qui vous permet de spécifier une plage d'adresses ou de caractéristiques de la propriété dans vos paramètres de recherche afin de dresser une liste de propriétés qui correspondent à vos paramètres de recherche.

Quels types de rapports sont disponibles dans la recherche de propriétés multiples?
La recherche de propriétés multiples comporte un rapport de base ou un rapport sur les secteurs industriel, commercial et de l'investissement. Les deux types de rapport sont fournis de manière illimitée dans le cadre de l'abonnement mensuel. Des rapports supplémentaires sont disponibles moyennant certains frais par l'intermédiaire de propertyline.

Combien coûte l'abonnement au service de recherche de propriétés multiples?
Le prix pour l'accès illimité au rapport de base est fixé à 300 $ par mois. Le prix pour l'accès illimité au rapport sur les secteurs industriel, commercial et de l'investissement s'élève à 500 $ par mois. Les taxes ne sont pas comprises. Les membres sont tenus de s'abonner pendant un an et de payer en douze versements mensuels égaux.

Haut de page ^