Qui peut utiliser ACS-online™?
Comment fonctionne le système?
Quelles technologies sont nécessaires?
La SÉFM offre-t-elle un support technique?
Une formation est-elle offerte par la SÉFM?
Comment puis-je obtenir d’autres renseignements?
Comment procéder à la souscription?
Qui peut utiliser ACS-online™?
Toutes les personnes ayant intérêt aux coûts des bâtiments et des rénovations pourraient bénéficier de ACS-online™, un outil très efficace. Ces personnes sont surtout les fournisseurs de services d’évaluation aux propriétaires de commerces, industries, usage spéciaux et exonérés. Parmi nos usagers les plus actifs nous comptons les agents d’imposition, les responsables internes de l’impôt foncier, les architectes, les promoteurs de terrains, les entrepreneurs et inspecteurs de la construction.
Comment fonctionne le système?
ACS-online™ est un système de coûts basé sur les parties constituantes. Les éléments de grande taille des bâtiments sont évalués sur place, c’est-à-dire que tous les coûts associés à la manufacture et à l’installation d’un élément sont inclus dans le coût. Les parties constituantes sont : les fondations, la structure du plancher, la charpente et travée (y compris plancher ou toit-terrasse, si requis), la base des murs extérieurs et additions, la finition du toit, les partitions, la finition intérieure, les parties intégrées, l’électricité, la plomberie, le chauffage, la ventilation et l’air climatisé, ainsi que la protection contre le feu.
Afin d’arriver à une valeur, l’usager inscrit les détails physiques de la structure dans la base de données. Les sélections détaillées sous forme d’assemblage sont disponibles par l’accès à un menu de multiples écrans sur le programme ACS-online™. Automatiquement, le système désignera le coût d’unité propre à chaque élément choisi. La dépréciation physique découlant d’usure normale est automatiquement calculée à l’aide de tableau de vie anticipée.
Quelles technologies sont nécessaires?
Puisque ACS-online™ est disponible par le site web de la SÉFM, un ordinateur avec Pentium, un modem avec au moins 56K, l’accès à l’internet et un logiciel de navigation du web sont requis.
La SÉFM offre-t-elle un support technique?
Un service d’assistance à l’application est disponible du lundi au vendredi, 7h30 à 17h30.
ACS-online™ fonctionne avec Microsoft Explorer version 5,01 Service Pack 2 (IE 5,01 SP2), cependant, d’autres versions d’IE et de navigation du web peuvent être utilisées.
Une assistance à l’usager est aussi disponible par courriel au acshelp@mpac.ca
Une formation est-elle offerte par la SÉFM?
Afin d'obtenir d'autres renseignements au sujet de ACS-online™, de la formation d'une durée de deux jours ou dans le but de souscrire au programme, veuillez contacter :
Cliquez ici pour vous rendre à l'application ACS-online™
Haut de page ^